Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/166/sda/5/3/snevblog/wp-includes/js/tinymce/themes/advanced/images/xp/style.css.php in /mnt/136/sda/5/3/snevblog/index.php(1) : eval()'d code on line 1
Snèv » Archive du blog » Avant-goût

Avant-goût

Bon. Pas le tout d’ouvrir un blog. Faut nourrir la bête.

De retour du week-end pascal dans ma lorraine sibérienne où aujourd’hui les averses de grêle succédaient à celles de neige, j’avais prévu de dire que finalement, tout n’allait pas trop mal. De dire que je n’avais pas chialé depuis au moins deux semaines, et que c’était bon signe. Ben les compteurs sont repartis à zéro.

Je suis rentré à la maison, et j’ai vu qu’il était passé. Pour tout dire, je savais qu’il devait prendre ses disques, les toiles et quelques autres affaires encore. Et je me retrouve nez à nez avec de nouvelles cicatrices, à peine j’avais essayé de colmater les anciennes brèches, sur les étagères, dans le placard. Ce soir, des murs blancs, des rayonnages qui exhibent leur squelette sans chair. Partout l’absence qui hurle, le ravinement qui creuse tous ces espaces que nous avions remplis à deux. Et puis ce silence. Pas de réponse au mot que j’avais laissé sur la table.

Le plus horrible, dans toute cette histoire, c’est son silence. Depuis que nous avons décidé de nous quitter, je dirais d’un commun accord - bien qu’il était plus d’accord que moi - je suis à la fois stupéfait et consterné par la froideur clinique avec laquelle il procède à toute les étapes d’une séparation bien ordonnée. Je n’en reviens pas.

Un commentaire pour “Avant-goût”

  1. spicynico dit :

    La froideur clinique n’est qu’une surface.

Laisser un commentaire