Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/166/sda/5/3/snevblog/wp-includes/js/tinymce/themes/advanced/images/xp/style.css.php in /mnt/136/sda/5/3/snevblog/index.php(1) : eval()'d code on line 1
Snèv » Archive du blog » Psychopathe

Psychopathe

En même temps, faire n’importe quoi, ça me donne un peu l’impression de vivre.Reprenons :

Samedi, je me désespère d’avoir perdu la trace du prince des collines, rencontré par un hasard divin au milieu d’une boîte à cul.

Dimanche, pareil.

Lundi, je décide d’engager une vaste campagne d’autocollants dans son quartier, puisque, parmi les quelques choses que je sais de lui, il y a sa station de métro. Je placarde donc allégrement mon message, avec une adresse mail dédiée, en essayant de quadriller méthodiquement le secteur.

Mardi, je désespère toujours de ne rien trouver dans la boîte mail en question. Au bureau, pris d’une espèce de transe mystique, je décide de me replonger dans Google et d’y passer le temps qu’il faudra pour retrouver sa foutue trace. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c’est possible. Croyez-le ou pas, en une heure, j’avais un nom, un mail et un numéro de portable. Un petit coup de fil bien placé, et on me confirme que le portable va bien avec le nom. C’est déjà ça. J’appelle… et c’est bien lui. Il hallucine, autant que moi d’ailleurs, qui ne boude pas mon plaisir de passer pour un journaliste enquêteur de premier ordre.

C’est là que ça devient subtil : évidemment, j’aurais aimé qu’il dise : ah c’est génial que tu m’appelles, on se voit quand ? En l’occurrence, j’ai l’impression qu’il est assez heureux de m’entendre, en dépit du procédé qui peut passer pour très cavalier. Je lui dis que ce serait bien qu’on boive un verre pour faire le débriefing, il me dit volontiers, il garde mon numéro. Moi j’en reste là, je ne veux pas être lourd. Déjà qu’il doit se demander si je n’ai pas torturé deux ou trois membres de sa famille pour avoir son téléphone, bref, si je ne suis pas un cinglé psychopathe.

Psychopathe ? Horreur ! Je repense avec effroi que j’ai laissé une trentaine d’étiquettes portant son prénom et mon désespoir dans toutes les rues de son quartier. Autant je priais la veille qu’il tombe dessus, autant je contre-prie désormais pour qu’il pleuve un déluge qui décollerait ces foutus traces de mes idées obsessionnelles ! Parce que là, si ça m’arrivait à moi, je crois que j’achèterais vite une bombe lacrymogène et une chaîne de sécurité pour ma porte d’entrée…

Préoccupé, je quitte donc le bureau plus tôt pour retourner sur les lieux de mes méfaits. Il y a malheureusement nettement plus de monde que la veille, et j’ai bien l’air con à vouloir arracher mes propres étiquettes, qui d’ailleurs se laissent à peine arracher. Dans les lieux très fréquentés, en fin conspirateur, je fais semblant de téléphoner pour donner l’impression que je gratouille machinalement et sans y penser ces petits papiers. Pas mal, non ? Enfin, c’est n’importe quoi. Je me concentre sur les plus voyantes, et j’abandonne les autres, en cherchant des arguments pour me persuader qu’elles étaient de toutes façons mal localisées, soit exactement le raisonnement inverse de la veille. C’est assez dévastateur pour un esprit s’appuyant comme le mien largement sur l’intuition. Bref.

Donc maintenant j’ai le numéro de ce type, dont je ne sais même pas s’il me l’aurait laissé sur place, vendredi soir. Il peut très bien avoir envie de laisser un gouffre entre sa vie de la nuit et celle du jour. Et je peux le comprendre. Je dois l’appeler pour lui proposer un verre. Et autant je déborde d’idées quand il s’agit de faire n’importe quoi, autant je suis complètement flippé à l’idée de mal utiliser ce tout petit avantage. Je flippe de l’appeler, et qu’il me dise : non pas ce soir, on se tient au courant, ce que je prendrais pour une éviction sans en être tout à fait sûr, ce qui ne manquera pas de provoquer en moi de nouveaux stratagèmes tordus.

Faut-il que je laisse un peu de temps, que je l’appelle demain, ou vendredi ? Faut-il que j’insiste s’il commence par décliner, alors que je ressens quelques scrupules à en savoir désormais bien plus sur lui que lui sur moi ? Faut-il que je lui dise clairement que j’aimerais bien qu’on finisse ce qu’on avait commencé ? Sachant que je ne suis plus très sûr de savoir à quoi il ressemble ? En fait, est-ce que je ne crains pas que toutes ces péripéties, finalement assez rigolotes, s’achèvent par une impasse, finalement un peu tristoune ?

Bordel, je rêve ou je suis en train de retomber en adolescence ?
Chanj pa snèv, c com ça kon t’m ! laché vos com

17 commentaires pour “Psychopathe”

  1. La Digitale dit :

    Rien à voir avec la choucroute :TU ES DE RETOUR !! (Oui, je sais, je ne suis pas très rapide sur le coup) (mais où sont les bananes qui dansent???).
    Très égoïstement, j’en suis ravie, tu me manquais (c’est absolument idiot de dire ça, mais c’est le sentiment présent). Après avoir tout lu depuis mars 2008, je compatis puis me réjouis pour toi.
    Nan, vrémen SNEV, chanj rien ; kontinu kom sa.
    Si tu as besoin de main d’oeuvre hautement inqualifiée pour l’arrachage des affichettes…

  2. mich" dit :

    Midinette va !

    (C’est bon, hein…) :)

  3. MarcelD dit :

    Clap clap clap! Bravo! Belle persévérance.

  4. On achève bien les joggeurs dit :

    Et tu ne m’as rien raconté dimanche ?!? Enfoiré !!! ;-)

  5. eltan dit :

    ouais t’es grave quand même ;) mais au moins tu as l’impression de vivre, tu peux t’emballer et faire des choses débiles… c’est cooool

  6. Ditom dit :

    Mè koman ta fè ça toi?

  7. Ditom dit :

    En tous cas, chapeau! Et quoi qu’il advienne tu n’auras pas de regret… Tu ne te diras pas “et si…”
    Et ça cè trè bi1 ;-)

  8. Daniel C. Hall dit :

    Wouaaahhh ! On dirait moi… en pire ! Mouarf, je suis rassuré ! Bonne chance à toi et n’oublie pas que mieux vaut faire et se prendre un râteau qu’attendre et le regretter ! Bises

  9. -Nico- dit :

    1/ aaaaaaaaah ca me rappelle comment tu m’avais retrouvé, mais c’etait plus facile, là tu m’impressionnes :) non en fait tu me fais peur :)

    2/ il est pas sur facebook ?

    3/ moi je gèrerais le truc en proposition ouverte par SMS : pas trop de pression mais s’il en a un peu envie il se defilera pas. genre : “dispo pour un verre vendredi soir ou samedi aprem ?”

    tu vois, ca veut bien dire que t’attends pas trop apres lui, que tu lui proposes deux choix mais que t’es pas libre tout le temps non plus, et qui naturellement invitent à proposer autre chose s’il est dispo pour aucun des deux.

  10. Chondre dit :

    Tiens tiens, tu me fais penser à un autre colleur d’affiches…
    Mais qui?

  11. Colin Ducasse dit :

    C’est marrant, moi aussi ça me rappelle quelqu’un ce collage d’affiches…

  12. Bashô dit :

    Je n’ai pas envie d’être rabat-joie mais trop souvent, on croit aimer quelqu’un alors que…

  13. jérôme dit :

    Rhooooooo, je suis capable de faire tout pareil !!! Sauf que quand j’ai le portable, je n’ose pas appelé, on est bien bête des fois….

  14. Dragiboy dit :

    merde, j’étais pas au bon endroit vendredi soir manifestement… par contre samedi soir j’ai plutôt apprécié d’être sur la même banquette…. ah il est déjà loin mon temps des collages d’affiches… dommage!

  15. Bruno dit :

    Dans le même genre, laisser une rose et un mot doux à la porte de l’appart’ d’un plan cul.

    La. hon. te. Une *rose*. Putain.

    Je t’assure, c’est encore plus humiliant quand il te connait ! :)

  16. Le joggeur masqué dit :

    >Dragi : aaaaah, je comprends mieux la flaque sur la housse de mon canapé maintenant…

  17. Snèv dit :

    >La digitale : merci merci, pour les affiches, je croise les doigts pour que l’orage ait fini le boulot !

    >Mich : il doit y avoir de ça, je l’avoue…

    >Marcel : Perseverare diabolicum !

    >Joggueur masqué : je n’étais pas près à donner tous les détails !

    >Eltan : à vrai dire, je préfèrerais l’emballer que m’emballer…

    >Ditom : je m’accroche religieusement à cette idée

    >Daniel : oui oui, agir agir agir !

    >Nico : 1/ Et Solal ne sait pas que je savais tout de lui avant de le rencontrer !

    2/ Oui mais fiche vide, juste la date de naissance, qui collait…

    3/Je suis plutôt du genre à écrire : tout de suite sinon je me tue et je te tue ! :-)

    >Chondre et Colin : effectivement, j’ai deux modèles en afficheurs…

    >Basho : oh la la, ce n’est pas ce type que j’aime, c’est surtout toutes ces débilités autour !

    >Jérôme : ah ben non, ce serait comme tenter une réponse au cluedo sans savoir si on a gagné !

    >Dragiboy : c’est toi mon premier modèle en afficheur ! Mais je n’ai pas retenu l’option gros scotch marron !

    >Bruno : ça dépend, il s’est passé quoi ?

    >Joggueur masqué : et qui te dit que ce n’était pas moi ? ;-)

Laisser un commentaire