Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/166/sda/5/3/snevblog/wp-includes/js/tinymce/themes/advanced/images/xp/style.css.php in /mnt/136/sda/5/3/snevblog/index.php(1) : eval()'d code on line 1
Snèv » Archive du blog » Pensées pour moi-même (y’a pas de raison)

Pensées pour moi-même (y’a pas de raison)

Bon, n’ayons pas peur des mots, c’est la glauquitude absolue. Je me suis auto-interdit de bricolage ce week-end, notamment parce qu’il devient nécessaire d’étaler un peu les frais, et parce que les cessions scie-perceuse du samedi 8h au dimance 22h ont tendance à m’épuiser. Et puis parce qu’il ne reste plus que des micro-chantiers à réaliser, plus rien d’absolument urgent. Mais résultat de ce sevrage volontaire : je me suis retrouvé comme un con devant mon propre désoeuvrement.

C’est comme le blues du business man, qui s’aperçoit que toute sa vie ne se résume plus qu’à son agenda, dès qu’il prend deux jours de vacances. Bon, j’exagère un peu, mais y’a de ça. Va vraiment falloir que je retrouve d’autres occupations que les randonnées Leroy-merlin-Casto-BHV (à ce sujet, le sous sol du BHV est complètement chamboulé en ce moment, et l’achat de mes interrupteurs à 20 cm du rayon collants et bas résilles participe également au bouleversement de mes shakras). Et il va aussi falloir que je m’habitue à l’absence très régulière de E. les week-ends, pour ces raisons professionnelles que je serais ingrat de déplorer. Bref, il va falloir que je me bouge le cul, que j’arrête de décliner les invitations, que je me bourre un peu la gueule de temps en temps, que je vive un peu quoi !

Question boulot, c’est un peu la loose aussi. Je commence à recevoir les premiers refus polis aux candidatures que j’envoie depuis quelques semaines. En même temps, c’est le jeu. C’est presque normal. Mais ça a tendance à me miner quand même. Ça me rappelle les grandes heures sur le réseau, à chercher le prince charmant, à me faire envoyer bouler et à gamberger : pourquoi ? qu’est-ce qui ne va pas avec ma pomme ? est-ce que je suis complètement nul/con/condamné/mal barré ? Lundi, j’ai un entretien avec un type qui m’a bien dit qu’il n’avait rien à me proposer, mais qu’il serait ravi de me voir quand même. A la bonne heure ! Ça donne une idée de la densité qualitative de mes contacts…

Voilà. Valait-il mieux le silence à ces plaintes ? En tout cas ces plaintes ne valent pas grand chose de plus que le silence.

Laisser un commentaire