Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/166/sda/5/3/snevblog/wp-includes/js/tinymce/themes/advanced/images/xp/style.css.php in /mnt/136/sda/5/3/snevblog/index.php(1) : eval()'d code on line 1
Snèv » Archive du blog » Comme des miettes de pain

Comme des miettes de pain

J’ai un problème avec le temps. Depuis longtemps. Ça passe trop vite, je ne le vois pas passer, je me débats dedans pour essayer d’y faire quelque chose. Je n’ai qu’une tâche à accomplir dans la journée, et je laisse le temps filer, et me voilà dejà le soir, et c’est trop tard.

Je suis partagé entre mon envie absolue de faire tout un tas de choses, et mon avis absolue de ne rien foutre du tout. Ça crée une espèce de paralysie. Je prévois plein de choses à faire pour un week-end, tellement de choses pour avoir l’impression d’avoir bien occupé mon temps. Tellement de choses que, le moment venu, j’en suis dépassé d’avance, je ne sais pas par où commencer, et me voilà déjà un peu découragé, puis totalement vaincu.

Alors je contemple le temps qui passe. Parfois, je pourrais passer des heures assis ou allongé, à regarder le temps qui passe. A le sentir passer. A attendre le soir. De temps en temps, je revendique ce plaisir d’avoir tout abandonné à l’oisiveté. Parfois, le plus souvent, je ressens une frustration douloureuse. Comme un infirme qui n’arrive pas à soulever ses jambes qui pèsent une tonne.

Comme si je voyais passer tout un printemps.

Laisser un commentaire