Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/166/sda/5/3/snevblog/wp-includes/js/tinymce/themes/advanced/images/xp/style.css.php in /mnt/136/sda/5/3/snevblog/index.php(1) : eval()'d code on line 1
Snèv » Archive du blog » Sursum corda

Sursum corda

Hier j’ai fait quelque chose que je n’avais pas fait depuis le mois de février 2001. Quelque chose qui fait ressurgir des espoirs, des attentes, des inquiétudes que je n’avais pas ressentis depuis presque cinq ans et que je n’étais pas très pressé de ressentir à nouveau, quelque chose qui barbouille un peu le coeur, aussi, comme une lettre de rupture à quelqu’un qu’on aimait bien : j’ai envoyé un CV et une lettre de motivation.

Ouh la la ça fait tout bizarre de condenser sur quelques lignes tout son parcours, de tenter de décrire d’un point de vue objectif toutes les activités qui sont devenues routinières au quotidien, pour se faire mousser un peu. Et ça fait bizarre d’admettre, en faisant cela, que c’était bien avant, mais qu’il va falloir sans doute passer à autre chose…

Ne dramatisons pas, il n’y a toujours pas péril en la demeure dans mon taf, à Libé ils sont bien plus dans la merde. Mais justement, il ne se passe pas grand chose. Et au bout de quatre mois, j’en ai un peu marre de mijoter sans savoir encore à quelle sauce je vais passer à table. La barbe !

Hauts les coeurs ! me suis-je donc dit hier, soyons un peu maîtres de nos vies et tentons de voir ailleurs ce qui se passe, au lieu d’être cramponné à tout prix à des fantômes.

D’autant qu’il paraît qu’il y a des boulots où l’ambiance est bonne, la charge de travail raisonnable, et la qualité de vie respectée. Alors j’ai un peu fouillé sur le net et trouvé une annonce pas dégueu, même si je serais étonné qu’il cherche un mec pour ce genre de poste, mais qu’importe. L’important, c’est de se remettre sur le marché, comme après une rupture…

Bien sûr, lecteur, si tu as vent d’un emploi de responsable éditorial, dans la presse mais pas forcément, avec de solides connaissances en édition propre au web, le marketing et la pub qui vont avec, ne passe pas ton chemin sans laisser un petit commentaire…

Laisser un commentaire