Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/166/sda/5/3/snevblog/wp-includes/js/tinymce/themes/advanced/images/xp/style.css.php in /mnt/136/sda/5/3/snevblog/index.php(1) : eval()'d code on line 1
Snèv » Archive du blog » Eurovu

Eurovu

E. et moi, nous avons regardé hier l’Eurovision, contrairement, semble-t-il, à Ricroël, à moins qu’il ait pu trouver une télé à la dernière minute :-) ?

Ce n’est pas que nous soyons ultra-fans, mais une torpeur bien installée nous a peu à peu vautré devant la télé au moment propice, et après quelques résistances morales, nous avons succombé. Il faut dire que le show était co-présenté par le magnifiquissime Sakis Rouvas et ses chemises échancrées, ce qui a joué sur la balance…

Mais bon : rien ne ressemble plus à une Eurovision qu’une autre Eurovision, tout de même. Cette année, c’était en plus Drucker qui se collait aux commentaires, consensuel à souhait, accompagné d’un jeune couillon qui se faisait moucher régulièrement par son aîné dès qu’il tentait d’exploiter son créneau générationnel de l’impertinence.

Il y a juste deux morceaux qui ont détonné : la Française, qui fut la seule à proposer, oserais-je dire miauler, un truc aussi long et aussi chiant, sans le petit refrain ou la petite chorégraphie qui vont bien. Et le fait que cette chanson était écrite par Corneille ne me semblait pas être un argument très percutant pour le téléspectateur maltais ou danois. Je crois avoir lu l’année dernière que la France ne faisait rien pour gagner l’Eurovision, car finalement gagner revient à organiser l’édition suivante et que cela coûte très cher pour un show qui ne fait pas le moindre audimat. Mais entre ne pas vouloir gagner et mettre en place une véritable stratégie de l’échec, il y aurait quand même quelques pistes à exploiter, non ?

L’autre morceau qui a contrasté fut bien sûr celui des Finlandais. Effectivement c’était assez rigolo de voir un remix pseudo sataniste d’un titre à la Europe interprété par des squeletors, mais c’était quand même plutôt lourdaud. Alors en les voyant gagner, on s’est dit E. et moi que l’Eurovision était en train de se barrer en vrille. Adieu Marie Myriam et France Gall ! Sakis et sa copine avaient l’air un peu consterné, m’a-t-il semblé. Quant à Drucker et à son comparse, qui visiblement présentaient cette soirée pour rendre service, peu importait le gagnant, ça ou autre chose, ils avaient surtout l’air de vouloir aller ce coucher…

Lordi

Rien de très folichon, donc. Enfin ce qui est rigolo, c’est de voir l’aspect un peu décalé qu’a pris le site officiel de la soirée grâce à ses sympathiques Finlandais !

Add. : toute la pédéblogosphère a tapoté son petit compte rendu aujourd’hui, c’est rigolo ! Matoo en plus de ses coups de griffes et de ses pattes de velours toutes félines, propose un tour d’horizon

Laisser un commentaire